Lame de Terrasse IPE 140x20 Face lisse et vis visible, 49.90€, livraison 24h
Trouver un magasin
Ou accès direct à un magasin
Nos magasins

Parquet Wenge Massif Huilé 15x120 - Qualité Premium

  • Epaisseur 15mm - Largeur 120mm
  • Longueurs des lames 400mm à 1200mm
  • Pas compatible avec un chauffage au sol

Plus de détails

89.89 € HT /m²

Livraison sous 72h

TVA 10% : TVA 20% : 107.868

Demander un devis

  • Fabriqué en Europe
  • Emissions dans l'air intérieur : A+

DIMENSION

Parquet wengé Massif huilé d’une épaisseur de 15 mm et d’une largeur de 120 mm, longueur des lames de 400 mm à 1200 mm. Attention : le parquet wengé massif n'est pas compatible avec un chauffage au sol.Le Parquet wengé adapté à des pièces au trafic intense peut convenir à une pièce humide en pose collée en plein directement sur support.

FINITION DE SURFACE

La couleur marron chocolat du wengé est unique et en fait une essence très recherchée. Le veinage est plus ou moins chamarré au contraste discret. Le wengé est l'un des types de bois exotiques les plus populaires utilisés dans la fabrication de plancher. Exotique et noble, le wengé est aussi l'une des essences les plus sombres du marché, les lames peuvent avoir des variations de couleur importantes entre le chocolat au lait et le chocolat noir mais grâce à sa qualité premium elles resteront faibles dans le temps. L'idéal est de l'utiliser dans une pièce lumineuse. De plus, après la pose, le bois continue de s'assombrir. Les lames chanfreinées sur les 4 côtés apporteront du relief au sol et donneront l'impression de lames de grandes longueurs. En travaillant naturellement, le bois se dilate et se rétracte. Les joints entre les lames seront sensiblement moins visibles que pour un parquet  non chanfreiné. C'est souvent l'effet recherché. Le bois wengé est parmi les espèces exclusives. Vous ferez sans nul doute le bon choix en plébiscitant cette essence intemporelle.

À CHAQUE ESSENCE, SA RÉSISTANCE

Issue du cœur de l'arbre, elle donne un rendu homogène, sans nœuds ni aubiers sur le parement des lames. Bois extrêmement dense : 5.6 selon la dureté Brinell. Stabilité dimensionnelle faible : il ne subit quasiment pas de déformation dans le temps et possède une densité de 850 kg/m³. Le bois du parquet wengé est classé dans la catégorie très dure (classe D), comme l'ipe et le cumaru. C’est un bois très solide avec un caractère absolument unique d’une incroyable beauté. Origine Portugal, ambiance tropical.

Produits complémentaires