Lame de Terrasse IPE 140x20 Face lisse et vis visible, 49.90€, livraison 24h
Trouver un magasin
Ou accès direct à un magasin
Nos magasins

Parquet Chêne Contrecollé Brut 15x190 - Qualité Rustique

  • Epaisseur 15mm - Largeur 190mm
  • Longueurs des lames 1900mm
  • Compatible avec un chauffage au sol

Plus de détails

44.90 € HT /m²

Livraison sous 72h

TVA 10% : TVA 20% : 53.88

Demander un devis

  • Fabriqué en Europe
  • Emissions dans l'air intérieur : A+

DIMENSION

Parquet chêne contrecollé brut d’une épaisseur de 15 mm et d’une largeur de 190 mm, longueur de lame 1900 mm. Ce parquet est compatible avec un chauffage au sol, nous vous conseillons soit une pose collée en plein soit une pose flottante. La pose de parquet flottant est simple. Les lames de plancher sont assemblées avec un système de clips qui facilite la pose. Il sera toutefois nécessaire de réaliser quelques découpes car les lames ne couvrent jamais parfaitement la surface de la pièce. Si votre chauffage-sol (chape avec serpentins d'eau chaude) est relativement récent, il travaille en basse température. Cela signifie une température de 28-29° au maximum en surface de chape. Votre parquet ne sera donc pas gêné par ces légères différences de chaleur.

FINITION DE SURFACE

Le parquet contrecollé est très facile à poser et à entretenir. Ce sont sans nul doute ses plus grands avantages. Il est également appelé parquet flottant. Style particulier, mêlant modernité et tradition. ll dispose d’un choix gigantesque de styles et de motifs. À l’inverse des parquets massifs qui doivent être entretenus avec de la cire ou de l’huile, les parquets contrecollés sont aisément plus faciles à entretenir. Ils ne retiennent pas la poussière. Cela peut sembler anodin mais ça ne l’est pas, surtout pour les personnes allergiques qui vont être très sensibles aux vieux parquets massifs. Parquet chanfreiné muni de 2 chanfreins. Cela indique que les bords de la lame sont biseautés sur 2 ou 4 cotés pour ainsi la mettre pleinement en valeur.

À CHAQUE ESSENCE, SA RÉSISTANCE

Notons quelques avantages du parquet contrecollé. Le support n’étant pas en bois massif, il peut être fait dans un matériau très isolant. On obtient ainsi, avec ce style de parquet, un confort acoustique et thermique extraordinaire. Le chêne à la particularité non négligeable de tolérer les environnements humides. Il travaille très peu dans le temps. Ce parquet possède une stabilité dimensionnelle moyenne et une densité de classe B de 700kg/m³. Il possède de nombreux avantages, le parquet contrecollé est très stable et ne change pas de forme suivant la température. Provenance de bois européen, il a une finition brute conservant tout le caractère d’un parquet d’exception.

Produits complémentaires