Appartement à Levalois-Perret

NOS RÉALISATIONS

Maison à Toulouse

Parquet en bâton rompu à Levallois-Perret

Retrouvez dans ce très bel appartement de Levallois-Perret un parquet en chêne massif avec une pose en bâton rompu. Notre client a choisi cet agencement très chaleureux qui a permis de mettre en avant les qualités de ce superbe parquet en chêne. Quant à la couleur Old White, elle offre à l'espace encore plus d'élégance.

Une pose en bâton rompu, pour un parquet chaleureux

La pose en bâton rompu met en avant l'aspect ancien et authentique du parquet. Cette technique permet de mettre en place un motif distingué dans un apparentement plein de charme. Les formes géométriques qui se dessinent offrent un style qui est à la fois tendance et vintage. C'est une pose qui convient pour une décoration ancienne ou plus moderne.

Alors que la pose en bâton rompu classique est réalisée avec des lames de parquet coupée à angle droit, le motif point de Hongrie est réalisé avec des lames coupées à angle de 45° jusqu'à 60°. Ce qui donne un aspect légèrement différent, rappelant l'élégance de certaines demeures comme dans le salon de l'horloge du Quai d'Orsay.

Des lames en chêne massif, pour plus de robustesse

Il s'agit ici d'un parquet en chêne massif. Le chêne est une essence qui est fortement appréciée dans la décoration d'intérieur, le mobilier et la pose de parquet. Ce bois offre en effet beaucoup de charme et de chaleur à votre intérieur, mais aussi de la robustesse et de la solidité.

Nous avons utilisé pour cette pose en bâton rompu des lames en chêne qui font 22 mm d'épaisseur et une largeur de 70 mm. C'est une taille adéquate pour ce motif, qui donne un esthétisme à la fois chic et vintage à ce très bel appartement.

Dans cet intérieur se situant à Levallois-Perret, nous avons utilisé des lames de qualité rustique, c'est-à-dire avec nœuds apparents. Ce qui contribue à l'aspect esthétique du parquet, renforçant son côté authentique et chaleureux. L'apparence vintage du parquet est également mise en valeur par l'utilisation de la finition old White.

Une couleur Old White, pour agrandir la pièce

Pour donner un aspect encore plus éclatant à son intérieur, notre client a choisi la couleur Old White, une teinte qui se situe entre le blanc et le gris. Le parquet a ensuite été huilé, afin de le protéger mais aussi pour faire ressortir la couleur et les motifs du bois.

En choisissant une couleur claire comme ici, vous apportez de la lumière à votre intérieur. Ce qui a pour conséquence d'agrandir la pièce, donnant une impression de grandeur et de clarté. Il est important de choisir une couleur adéquate pour son parquet afin de mettre en valeur l'espace intérieur.

Le parquet en bâton rompu donne de l'élégance et du prestige à cette demeure. Si vous aussi vous êtes sous le charme de cette réalisation, nous pouvons vous conseiller pour la pose d'un parquet en bois massif chez vous. Une demande de devis vous permettra d'établir votre budget pour l'achat d'un parquet de haute qualité.

Les références utilisées

Parquet Chêne Massif Bâton Rompu Huilé Old White 20x120 - Qualité Rustique

Parquet Chêne Massif Bâton Rompu Huilé Old White 20x120 - Qualité Rustique

119.9 HT / m2
Iso'Floor 26DB - Liège 100 % Naturel et Durable 3mm - Rouleau de 15m2

Iso'Floor 26DB - Liège 100 % Naturel et Durable 3mm - Rouleau de 15m2

90.00 HT / Unité
Colle Parquet MS Polymère 15 kg - Sans Solvant ni Isocyanate

Colle Parquet MS Polymère 15 kg - Sans Solvant ni Isocyanate

105.00 HT / Unité
Plinthe MDF Blanche à Peindre 15x70 - Qualité Premium

Plinthe MDF Blanche à Peindre 15x70 - Qualité Premium

5.00 HT / mL