Appartement Paris 17ème

NOS RÉALISATIONS

Appartement Paris 17ème

Le chic du parquet en chêne pour sublimer un appartement parisien

Lorsque l’on se lance dans la rénovation et la décoration d’un logement, la partie liée au sol reste l’une des priorités pour réussir ses travaux. En optant pour du parquet, on détient un choix de qualité tant sur l’aspect physique que durable. Pour conserver le chic d’un appartement parisien tout en y ajoutant un aspect contemporain, le parquet en chêne reste un choix très judicieux. Afin de satisfaire l’un de nos clients, nous avons posé son parquet au sein de son appartement dans le 17ème arrondissement de Paris. 

L’élégance du parquet en chêne

Quand on cherche à créer une ambiance chaleureuse et chic, digne des châteaux, il suffit de se pencher sur un parquet en chêne marron sans hésiter. Lors de la rénovation de cet appartement parisien, les propriétaires ont misé sur un parquet en chêne contrecollé brossé vernis. En terme de coloris, nous avons une palette assez large allant du naturel très clair au marron foncé en passant par différentes teintes de gris. Pour rester dans le classique des appartements haussmanniens, la couleur marron est de rigueur. 
Dans cette rénovation, les clients ont été conquis par un marron qualité rustique possédant des nœuds sur les lames. En effet les nœuds apportent un aspect à la fois naturel et authentique. Dans n’importe quel parquet ancien, l’élégance des nœuds n’est plus à démontrer. 

La qualité du parquet pour une meilleure durabilité

Se lancer dans des travaux de rénovation c’est également se poser la question de la durée des produits choisis. Le sol est souvent soumis à rude épreuve. Il est en effet le lieu de passage le plus courant dans un logement. Ainsi, il se doit de proposer un qualité qui offre un minimum de durée dans le temps. Les parquets que nous proposons disposent de couches d’usure capable de supporter un grand nombre de passages. Dans cet appartement parisien du 17ème, nous avons posé un parquet avec une couche d’usure de 3mm d’épaisseur afin de garantir une belle tenue. Le brossé vernis permet de proposer une finition qui travaille d’avantage l’aspect du bois. On ne se lasse pas d’un parquet en chêne marron. C’est la raison pour laquelle nous avons à cœur de proposer des parquets qui accompagneront votre logement le plus longtemps possible.

Les longues lames sont tendance

La longueur des lames d’un parquet est un choix important. Depuis quelques années, la tendance la plus recherchée est celle des lames longues. Elles ont l’avantage d’offrir une certaine élégance dans une pièce. Attention à ne pas toujours les sélectionner si votre pièce est trop petite. Lors de cette rénovation, nous avions accès à un appartement chic permettant de poser des lames de 190 mm de large sur 1900 mm de long avec une épaisseur de 14 mm. 
Nous prenons soin de vous conseiller tant sur le parquet que sur la position de vos lames. Nos poseurs sont des spécialistes pour vous guider sur le sens à adopter. Avec de longues lames, l’idée est de les orienter vers le point de lumière pour un effet plus spacieux.

Professionnel du parquet depuis 2008, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers présents dans nos magasins situés en région parisienne. Une analyse personnalisée de votre projet y sera réalisée. Faites-nous parvenir votre demande de devis et recevez notre retour sous 24h.

Les références utilisées

Parquet Chêne Contrecollé Vernis Café 14x190 - Qualité Rustique

Parquet Chêne Contrecollé Vernis Café 14x190 - Qualité Rustique

79.9 HT / m2
Colle Parquet MS Polymère 15 kg - Sans Solvant ni Isocyanate

Colle Parquet MS Polymère 15 kg - Sans Solvant ni Isocyanate

105.00 HT / Unité
Iso'Floor 26DB - Liège 100 % Naturel et Durable 3mm - Rouleau de 15m2

Iso'Floor 26DB - Liège 100 % Naturel et Durable 3mm - Rouleau de 15m2

90.00 HT / Unité
Plinthe MDF Blanche à Peindre 15x70 - Qualité Premium

Plinthe MDF Blanche à Peindre 15x70 - Qualité Premium

5.00 HT / mL